Il est parfois difficile de savoir si les lettres "an", "in", "on"... se prononcent ensemble ou bien si elles ne font pas partie de la même syllabe.
Par exemple, plan|te mais ca|napé, min|ce mais mi|nute, tom|bola mais to|mate...
Ces activités se composent de 3 séries de mots à lire rapidement. Puis chaque série est suivie d'exercices :
- retrouver les mots qui ont été lus parmi d'autres
- trier des mots selon que les lettres om, am, im se lisent ensemble ou séparément
- compléter des phrases avec le mot qui convient
Pour terminer, deux activités supplémentaires sont proposées :
- un exercice qui consiste à compléter des mots avec an, in ou on
- un jeu de mémory associant images et mots
- un exercice où il faut écrire des mots correspondant à des images
- un jeu de mots mêlés
Merci beaucoup pour tous les exercices proposés, ils sont variés et très enrichissants!
c’est génial ! je vais le montrer aux élèves pour qu’ils s’entrainent chez eux !